en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dessins représentant des Juifs d'un autre temps, à l'époque de l'antisémitisme et du nazisme, contribuent au travail de mémoire. Philippe B. Ancel, issu d'une famille de Juifs polonais, rend hommage aux siens qui n'ont pas survécu à la Shoah. ©Electre 2025
Philippe B. Ancel, au-delà de son travail d'artiste, apporte ici sa contribution au devoir de mémoire en nous emmenant, au fil de ses dessins, dans le monde ancien du Yiddishland.
Inconsciemment, la destruction de sa famille est à l'origine de cet ouvrage. Chaque dessin, chaque tableau, enrichis de textes extraits de la littérature juive, rythment ce cheminement dans le monde du schtetl. Ce sont les multiples visages de son peuple qui défilent sous nos yeux.
Le passé n'existe qu'à travers nous.
Seule notre mémoire lui donne une réalité historique, une mémoire dont les images constituent une part de notre actuelle conscience.
Paru le : 30/06/2008
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Philippe B. Ancel
Éditeur(s) :
S. Domini
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : André Schwarz-Bart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35475-000-8
EAN13 : 9782354750008
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 128
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 0 g