en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Le journal de la Commune et L'enterrement de Jules Vallès, troisième volet de la trilogie consacrée à la Commune de Paris. Les planches donnent à voir une révolution au quotidien, dans sa banalité lyrique, héroïque et tragique. E. Valat les accompagne de textes d'époque, notamment de Jules Vallès. ©Electre 2025
Après Le Journal de la Commune et L'enterrement de Jules Vallès, ce volume clôt la trilogie consacrée à la Commune de Paris par Eloi Valat. Ses dessins, comme taillés à la hache, donnent à voir une révolution au jour le jour, dans sa banalité lyrique, héroïque, tragique. Il les entoure de textes d'époque, d'abord de Jules Vallès qui fouette de sa plume les ardeurs de la dernière heure. On lit aussi des lettres de mouchards, des rapports de police, et, côté Communards, des ordres militaires désespérés. «Rien n'échappe à Vallès, rien n'échappe à Eloi Valat de cette boucherie. Vallès, Valat, leur trilogie, le bonheur du lecteur», écrit Marie-Hélène Roques, préfacière de La Semaine sanglante de la Commune de Paris.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Eloi Valat
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : D'un regard l'autre
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Hélène Biaute-Roques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35848-046-8
EAN13 : 9782358480468
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 820 g