en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'affiche mise au service des associations et des organisations non gouvernementales, depuis les années 1950. Analyse leur évolution esthétique et graphique et décrit le passage progressif d'images créées par des graphistes à des campagnes conçues par des agences de publicité. ©Electre 2025
Les campagnes des associations et des ONG en faveur des grandes causes - les droits de l'homme, l'humanitaire, l'écologie, la santé, l'aide sociale, le civisme, l'éducation... - sont visibles dans notre environnement quotidien, dans la rue, le métro, à la télévision et dans la presse, au même titre que les publicités qui vendent des produits de consommation.
Dans un premier temps, ces outils de communication ont été confiés à des graphistes comme Raymond Savignac. Bernard Villemot et Grapus. Depuis le milieu des années 1980, les associations, fondations ou organismes à but non lucratif font majoritairement appel à de grandes agences publicitaires. Le discours des affiches est devenu plus direct : aux illustrations graphiques ont succédé des photographies au réalisme parfois cru, de type journalistique.
Ce déplacement du graphisme vers les agences publicitaires soulève une question essentielle : peut-on vendre des grandes causes comme on vend de la lessive ?
Cet ouvrage analyse l'évolution des affiches et des films réalisés pour les grandes causes des années 1950 à nos jours. À travers la diversité de ces campagnes, tour à tour drôles ou violentes, décalées ou hyperréalistes, il propose un panorama démontrant autant la qualité du graphisme français que le dynamisme des agences.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arts décoratifs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Amélie Gastaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916914-17-6
EAN13 : 9782916914176
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 275 g