en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche quasi exhaustive de l'oeuvre gravée de G. Baselitz, artiste est-allemand né en 1938. Son oeuvre, résultant de la pratique de la linogravure, de la xylographie, de l'eau-forte et de l'aquatinte, remet en cause le minimalisme et l'abstraction et a pour thèmes récurrents : les événements dramatiques de l'histoire allemande du XXe siècle, le corps, l'arbre et la forêt. ©Electre 2025
Georg Baselitz est unanimement reconnu comme l'un des plus grands artistes d'aujourd'hui. Né en RDA en 1938, il décide très tôt d'affronter un passé historique douloureux et complexe au travers de son travail d'artiste.
Aux éléments de sa sphère intime, il mêle des événements contemporains dramatiques, mais aussi quelques thèmes récursifs comme celui du corps, de l'arbre et de la forêt. Son oeuvre, d'une surprenante intensité, remet en cause à la fois le minimalisme et l'abstraction qui sont alors couramment pratiqués dans les années 1960.
Le renversement du motif, qu'il opère vers 1969, lui permet de se confronter en toute liberté au problème pictural, en entreprenant une véritable déconstruction de l'acte de peindre.
Alors que l'art de la gravure est passablement déconsidéré par les artistes dans les années 1960, Georg Baselitz y découvre un formidable moyen d'expérimentation et s'engage dans la pratique de la linogravure, de la xylographie, de l'eau-forte et de l'aquatinte. Son travail dans ce domaine acquiert rapidement une importance égale à celle de son oeuvre peint ou sculpté.
La présente exposition en témoigne, qui regroupe deux cents gravures, généreusement prêtées par le cabinet des Estampes de la Bibliothèque nationale de France, la galerie Sabine Knust à Munich, la galerie Catherine Putman à Paris et par l'artiste lui-même.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Musées de Marseille
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bibliothèque nationale de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-018-8
EAN13 : 9789461610188
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 698 g