en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, illustrateur au Figaro, croque en noir et blanc des dessins inspirés de la société actuelle. ©Electre 2025
Les objets vont parfois par paire, chacun se justifiant par l'existence de l'autre. Il en est ainsi de l'encre et de la plume, uniques matières de ce recueil.
Dobritz, d'une austère élégance, utilise l'une pour coucher l'autre sur le papier. En jetant l'encre dans le ressac de l'amertume, il confond les deux dans une osmose totale, pour des images d'une surprenante poésie.
Pierre Jalabert.
« Dobritz manie le noir et le blanc comme d'autres manient les mots. En trois coups de crayon et quelques aplats, (...) il amuse pour mieux dénoncer. Son talent lui permet chaque jour dans Le Figaro de mettre en lumière les aspérités de notre monde. »
Marie-Dominique Sassin.
Paru le : 16/08/2004
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Jean Dobritz
Éditeur(s) :
Emma Floré
Collection(s) : Avoir
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951865334
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 20
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g