en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse l'oeuvre du poète tunisien pour mettre en évidence une écriture à la croisée de la tradition et de la modernité ainsi que les thèmes de l'exil et de l'errance. ©Electre 2025
La poésie est aussi une transgression du réel mais parce que ce dernier est devenu le lieu de la répétition, de l'absence d'imagination, de la solution idéologique dans ce qu'elle a de plus plat et simpliste, la réponse imbécile alors que la création poétique est habitée par l'inquiétude, la complexité, le silence, le rêve, la douleur, le déchirement, le tragique, l'absence de réponse justement. Nous sommes sans salut, errants dans le vaste monde, de passage sur la terre, poussières de vie et notre lot n'est pas toujours dans la lumière, même dans les plus grands moments épiques de l'humanité, la tragédie de l'homme est là.
Tahar Bekri
Différents universitaires ont abordé dans ce collectif l'oeuvre poétique de Tahar Bekri. Celle-ci, marquée essentiellement par ces deux thèmes l'exil et l'errance, est également enracinée dans la mémoire. C'est aussi une quête perpétuelle d'horizons nouveaux, à la croisée de la tradition et de la modernité. Ces lectures éclairent sur le cheminement de l'écriture poétique de ce poète reconnu, comme l'un des grands poètes de ce qu'il convient maintenant d'appeler «les voix tunisiennes» dans la poésie maghrébine contemporaine.
Paru le : 05/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Najib Redouane
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autour des écrivains maghrébins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747554053
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 385 g