en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pensées méditatives et mélancoliques sur l'actualité syrienne : la menace qui pèse sur le patrimoine, le fanatisme religieux, l'accroissement vertigineux du nombre des victimes, les attentats-suicides, l'opposition révolutionnaire à Bachar Al-Assad, le viol comme arme de guerre, le Parti bass, les enfants torturés ou encore le massacre de la Ghouta perpétré au gaz sarin en août 2013. ©Electre 2025
Syrie, ce proche ailleurs
Syrie, ce proche ailleurs a été écrit au jour le jour. C'est pourtant un livre qui dépasse le temps ponctuel de sa rédaction : il exprime un temps long, celui du cri suspendu, celui d'une rébellion poétique sans fin devant l'infinie cruauté humaine.
La révolution syrienne a débuté deux ans avant la rédaction de cet entrelacs de poèmes en prose et de chroniques. Un épilogue, rédigé quelques saisons plus tard, n'a pas eu d'autre préoccupation que ce combat contre le mal et le malheur. À aucun moment l'aurore ne se hasarde, il n'y a pas d'éclaircies, mais les mots portent en eux une telle énergie, à la fois révoltée et chantante, qu'ils sont intarissables de sons et de sens face aux événements prometteurs de cadavres. Il y a, dans la soif de révélation et de dénonciation, une obéissance au désir d'inscrire l'épaisseur du vivre à pleins poumons. Est perdu celui qui n'a plus ni joie ni larmes pour la poésie. Ce livre est écrit par la main d'une femme étrangère à la Syrie, ses mots soufflent sur l'incandescence d'une terre suppliciée, abandonnée de tous parce que soumise aux quatre coins du monde. Puisse le pouvoir des signes, soutenu par la réalité de l'écriture et par celle de la lecture, combattre la perdition et favoriser le salut.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurine Rousselet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Créations au féminin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07706-2
EAN13 : 9782343077062
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g