en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit fictionnel de guerre rend hommage aux compatriotes alsaciens de Steinbourg, village natal de l'auteur, incorporés de force dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
L'expérience traumatisante de la guerre parcourt l'oeuvre d'André Weckmann. Elle est présente dès son premier livre Les Nuits de Fastov publié en 1968. Obsédante, elle ressurgit dans ses grands romans en français et en allemand et dans ses poèmes en dialecte comme si le travail de deuil était sans limites.
« Elle est finie ta guerre, Papy ? » lui demande son petit-fils. C'est le sujet de Splitter qui épuiserait enfin cette douleur en rendant un dernier hommage aux compagnons de son village incorporés de force partis à la guerre.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Weckmann
Éditeur(s) :
Bf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906995-92-5
EAN13 : 9782906995925
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g