en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1944, un essai consacré à la pratique de la gravure et aux oeuvres gravées d'artistes, parmi lesquels Rembrandt, Canaletto ou Piranèse. Le texte est illustré de gravures sur cuivre de l'écrivain. ©Electre 2025
Je ne sais quand, ni comment, j'ai osé quelque jour attaquer et gâter d'une pointe incertaine la nappe si pure et merveilleusement polie d'une planche de cuivre.
Ce miroir de métal où l'on se voit doré, est, ou devrait être, bien plus intimidant que le vierge papier dont Mallarmé a célébré la blancheur défensive.
Il est vrai que le poète conservait en contraste le miracle des mots qui tout à coup naissent sous la plume, imposant à la feuille un commencement d'ouvrage par écrit, dont l'esprit même qui va le poursuivre, s'étonne...
Paru le : 08/12/2009
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Paul Valéry
Éditeur(s) :
Pagine Arte
Collection(s) : Ciel vague
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-86995-77-1
EAN13 : 9788886995771
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 60 g