en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reproduction de 500 affiches originales de 1968 avec des informations sur chacune d'elles (taille, technique utilisée, etc.). ©Electre 2025
« Il ne s'est rien passé en 68 ! » Slogan maintes fois répété ! Et pourtant Mai 68 a été le plus grand mouvement de masse de l'histoire de France, la grève la plus importante de l'histoire du mouvement ouvrier français. En France, trois fois plus de travailleurs se sont mis en grève que pendant le Front populaire en 1936.
On comprend pourquoi un certain président rêve de « liquider l'héritage de 68 ».
En restituant l'explosion graphique des affiches de Mai, Vasco Gasquet, acteur et collaborateur du fameux atelier des Beaux-Arts, nous fait à nouveau sentir l'odeur de poudre qui s'en dégage : anti-impérialisme, aspiration à l'égalité, solidarité avec les ouvriers, critique radicale de l'autorité, du pouvoir, rêve d'une autre société basée sur un autre possible que le diktat du capital !
La beauté convulsive de ces affiches nous semble si loin et pourtant elles sont d'une terrible actualité.
Que faudra-t-il pour les voir à nouveau fleurir dans nos rues ?
Paru le : 14/09/2007
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Vasco Gasquet
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : Rosta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930402-39-0
EAN13 : 9782930402390
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 476 g