en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur et illustrateur d'une célèbre parodie des héros de Jules Verne, Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul, Albert Robida (1848-1926) a illustré Paris du Moyen Age à l'an 3000. Et, de la Commune aux années folles, c'est toute l'histoire satirique de son temps qu'il brosse à travers ses caricatures dans la presse ou les livres qu'il écrit. ©Electre 2025
Génial illustrateur et dessinateur fantastique, auteur d'une célèbre parodie des héros de Jules Verne, Voyages très extraordinaires de Saturnin Farandoul, Albert Robida (1848-1926) place Paris au coeur d'une oeuvre foisonnante et multiple. Cet album, illustré de nombreux dessins originaux, nous dévoile son regard sur la capitale, vécue ou imaginaire, du Moyen Âge à l'an 3000.
Véritable historien par l'image de la ville, Robida réinvente le Vieux Paris qui devient le décor de ses illustrations fantaisistes des oeuvres de Rabelais, Villon, George Sand, ou de ses nombreux livres pour la jeunesse. De la Commune aux Années folles, c'est toute l'histoire satirique et humoristique de son temps qu'il brosse à travers ses caricatures dans la presse ou les livres qu'il écrit et illustre avec succès. Des Années folles à l'an 3000, il imagine un Paris où règnent le «téléphonoscope», la folie des transports, dans une société des loisirs télé-commandés mais aussi sous le joug des guerres technologiques... une chronique annoncée de notre monde d'aujourd'hui.
«C'est ce grand écart temporel qui rend Albert Robida insaisissable, inclassable. C'est ce grand écart temporel qui me le rend proche.»
Enki Bilal
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bibliocité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roger Jouan - Auteur : Enki Bilal - Auteur : Jean Dérens - Auteur : Alfred Fierro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843311437
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g