en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps attribué à F. Rabelais, ce recueil de 120 gravures est, selon F. Guyon, en réalité l'oeuvre de F. Desprez, dessinateur et marchand d'estampes. Il présente des figures monstrueuses et comiques à la fois, placées sous le signe du carnaval et de l'onirisme. ©Electre 2025
Longtemps et faussement attribués à François Rabelais, Les Songes drolatiques sont en réalité l'oeuvre d'un certain François Desprez, confectionneur de profession, maître dans l'art de l'ornementation, du motif et du dessin. Les cent vingt extraordinaires gravures qu'il réunit en 1565 dans cet ouvrage inclassable n'en finiront jamais de nous surprendre et de nous ravir tant leur inventivité sans égale se plaît à mêler, de manière fantaisiste et subtile, les registres du comique et du monstrueux. Assurément, nous avons là un petit livre inestimable, qui ne cessera de hanter celles et ceux qui l'auront ouvert.
Paru le : 07/01/2015
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : François Desprez
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Le cabinet de dessins
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Guyon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916694-89-4
EAN13 : 9782916694894
Reliure : Broché sous jaquette
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g