en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'art de l'ukiyo-e date de l'époque Edo (1603-1867). L'ouvrage constitue une introduction à l'art de cette période. Il témoigne des nouveaux plaisirs urbains comme le théâtre, les salons de thé mais aussi de l'attachement du Japon à la nature et aux traditions. Il montre également la représentation de la femme à l'époque et présente des artistes comme Hokusai, Hiroshige ou encore Utamaro. ©Electre 2025
L'art de l'ukiyo-e (images du Monde flottant) est né à Edo (1603-1867, l'actuelle Tokyo) à une époque où le pouvoir politique et militaire japonais se trouvait entre les mains des shoguns de la dynastie Tokugawa. Comprenant six essais, un catalogue en six parties et plus de 600 illustrations, ce superbe ouvrage constitue une introduction idéale à l'art de cette période. Peintures, rouleaux et estampes témoignent non seulement des plaisirs nouveaux dont jouissaient les citadins de l'époque - théâtre, restaurants, maisons de thé et geishas -, mais aussi de l'amour du Japon pour la nature et la tradition. Cet ouvrage richement illustré offre une étude à la fois passionnante et approfondie de l'oeuvre de maîtres tels que Hokusai, Hiroshige et Utamaro.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Gian Carlo Calza
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Beaux-arts
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Luc - Traducteur : Federico Marcon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-7148-6414-3
EAN13 : 9780714864143
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 2512 g