en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur de l'Auvergne, une concentration exceptionnelle de vierges romanes, dont les énigmatiques vierges noires a fourni à F. Graveline l'argument de ce texte où l'éloge d'un art simple se métamorphose en un voyage intérieur. Publié à l'occasion du lancement d'un plan Etat-région portant sur la restauration des grands sanctuaires romans. ©Electre 2025
"Tu n'étais plus la même. Ton casque de guerrière mortifère avait des allures de couronne barbare. Tu n'avais plus de serres griffues mais des extrémités fines, claires. Douces d'avoir connu la caresse."
Lors d'une randonnée dans les volcans d'Auvergne, un homme se souvient. Il découvre combien les majestés romanes ont marqué sa vie. Vierges d'Orcival ou de Saint-Nectaire, Vierges noires du Puy ou de Marsat, majestés d'Heume-l'Eglise et de Vauclair, toutes ont quelque chose à lui apprendre. Homme de peu de foi, il s'interroge sur ce que ces statues d'un autre âge peuvent signifier aujourd'hui.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : François Graveline
Éditeur(s) :
Phileas Fogg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914498043
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 206 g