en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Charles le Téméraire, après une époque tourmentée, Abbeville et la région du Ponthieu passent de main en main avant de revenir au roi de France, Charles VII. A partir de 1477, une longue période de prospérité, de construction et de réfection s'installe. Les chantiers font appel aux sculpteurs. ©Electre 2025
Un ouvrage collectif (sous la responsabilité de Pantxika Béguerie-De Paepe) qui accompagne une exposition présentée au cours de l'été 2001 à Abbeville (Somme).
A la mort de Charles le Téméraire, après une époque tourmentée, Abbeville et la région du Ponthieu passent de main en main avant de revenir au roi de France, Louis XI. A partir de 1477, une longue période de paix s'installe qui favorise la prospérité économique de cette cité portuaire. Les dernières années du XVe siècle voient la construction ou la réfection d'églises abbevilloises, commandes de l'Eglise ou de riches donateurs. Ces chantiers importants font appel aux sculpteurs. Leur nombre croissant à Abbeville explique en partie l'octroi par l'autorité échevinale - le 3 février 1509 - des statuts de la corporation des peintres et tailleurs d'images.
Le retable de la vie de la Vierge, provenant de la chartreuse Saint-Honoré de Thuison d'Abbeville, est l'un des rares ensembles en bois sculpté de la région, ayant, dans sa quasi-intégralité, résisté aux saccages révolutionnaires et aux guerres. C'est autour de cette œuvre remarquable, témoin d'une époque florissante et d'une activité artistique riche, que seront présentées et étudiées une quarantaine de sculptures (bois et pierre), preuves de l'existence d'une sculpture picarde longtemps méconnue.
Paru le : 11/07/2001
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pantxika Béguerie-De Paepe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804604998
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 785 g