en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voici les rares écrits du sculpteur et des entretiens avec H. Dujardin-Beaumetz. Sans fin, Rodin parle de sa vision en sculpture, de son travail incessant, de ses ennemis (routine, préjugés, paresse), de la tradition vivante de son art, de l'antique et de l'art gothique, du baroque et de l'art indien, de son ambition qui consiste à accumuler des centaines et des centaines d'instants de vie. ©Electre 2025
«Rodin est taciturne, comme tous ceux qui agissent. Il se reconnaît même rarement le droit d'exprimer ses découvertes en paroles parce que c'est là le fait du poète.» Rilke.
Voici neuf textes de l'auteur du Balzac, réédités pour la première fois depuis leur publication au début de ce siècle. Suivis des entretiens - si célèbres et finalement si méconnus - de l'artiste avec Henri Dujardin-Beaumetz.
Sans fin, Rodin parle de sa vision en sculpture, de son travail incessant, de ses ennemis (routine, préjugés, paresse), de la tradition éternellement vivante de son art, de l'antique et de l'art gothique, du baroque et de l'art indien, de son ambition qui consiste à accumuler des centaines et des centaines d'instants de vie, de l'amour et du temps sans lesquels on ne peut ni voir ni comprendre, de sa liberté - sa seule loi, de son plaisir - son seul guide, de la vérité - qui n'est pas l'exactitude, de la simplicité - qui est la vraie grandeur.
Et Rilke d'ajouter : «Ce que l'on a dit de sa parole est vrai : "Quelle impression de repos, de nourriture enrichissante !" ; car derrière chaque mot de sa conversation il y a, massive et reposante, la simple réalité de ses journées pleines d'expérience.»
Paru le : 04/12/1998
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Auguste Rodin
Éditeur(s) :
Olbia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Augustin de Butler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782719104439
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g