en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'une exposition dans la cour de Musée Rodin à Paris, présentation de l'oeuvre du sculpteur, influencée par ses recherches sur la danse et aboutissement de toute une vie de travail de la pierre de Soignies. ©Electre 2025
« Il m'est arrivé de faire de la sculpture abstraite en partant de l'idée que la sculpture, c'est un rapport de force entre la forme et la lumière. Maintenant, j'essaie en plus d'exprimer quelque chose. »
Eugène Dodeigne
En 1988, des oeuvres de Dodeigne furent exposées au musée Rodin. Vingt ans plus tard, le sculpteur retrouve la cour de l'hôtel Biron pour une exposition exceptionnelle.
Depuis la fin des années 1950, Dodeigne privilégie l'utilisation de la pierre comme matériau pour ses sculptures. Les oeuvres exposées dans la cour du musée Rodin sont influencées par les recherches du maître sur la danse et sont l'aboutissement de toute une vie de travail de la pierre de Soignies.
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Dominique Viéville Auteur : François Dournes
Éditeur(s) :
Musée Rodin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35377-001-4
EAN13 : 9782353770014
Reliure : Broché
Pages : 19
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 100 g