en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude et histoire de la sculpture funéraire du XVIIe au XIXe siècle chez les Sakalava, peuple de la côte ouest de Madagascar. Cette analyse montre comment, avec l'évolution de cet art, les tombeaux tout d'abord construits en bois sont devenus des tombeaux décorés de statues érotiques, symbolisant la procréation et représentant des couples. ©Electre 2025
Ce livre est une histoire de la sculpture funéraire du XVIIe au XIXe siècle chez les Sakalava de la côte ouest de Madagascar. À travers une analyse détaillée et magnifiquement illustrée, on découvre comment, à partir d'un modèle unique - le tombeau royal bâti en pierres - des artistes vont créer des tombeaux en bois décorés de sculptures, symboles de la procréation et de la vie : hommes, femmes, oiseaux, blasons familiaux et couples d'amoureux.
Paru le : 20/04/2007
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Sophie Goedefroit Auteur : Jacques Lombard
Éditeur(s) :
Biro éditeur
IRD
Collection(s) : Musées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35119-021-0
EAN13 : 9782351190210
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1172 g