en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dernière sculpture de Camille Claudel, la Niobide blessée renvoie au propre drame de l'artiste marquée par l'échec de son histoire d'amour avec Rodin mais aussi le sentiment d'être parvenue au terme d'une vie de liberté et de création. En 1913, elle est conduite à l'asile jusqu'à sa mort en 1943. Une évocation de Camille Claudel face à ses rêves perdus et à sa souffrance de femme amoureuse. ©Electre 2025
La femme blessée
« C'est un atelier de l'île Saint-Louis, au fond d'une cour. La Seine a beau couler tout près, le long du quai de Bourbon, ses eaux miroitantes sont invisibles depuis ce rez-de-chaussée, fermé sur l'intérieur. Un décor misérable, crépusculaire. Le jour n'y pénètre plus depuis que l'occupante des lieux a cloué des planches sur ses volets pour obturer les fenêtres. Nul ne pénètre que par exception dans cet antre de sorcière, prison volontaire où Camille Claudel, après sa rupture avec Rodin, s'est emmurée vivante. »
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bona
Éditeur(s) :
Huitième jour
Collection(s) : La dernière oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35251-033-8
EAN13 : 9782352510338
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g