en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions réunies à l'occasion d'un colloque sur les oeuvres du sculpteur, issues de commandes publiques, en particulier le Christ rédempteur, devenu un symbole brésilien. ©Electre 2025
Paul Landowski et la commande publique
Le sculpteur Paul Landowski fut dans les années 30 l'un des artistes les plus sollicités en matière de commande publique. Du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au mausolée de Sun Yat-sen à Nankin, il a marqué le monde actuel de son empreinte. Un colloque, organisé par la Direction des musées de la ville de Boulogne-Billancourt avec le soutien des associations des Amis du musée Paul Landowski et des Amis du musée des années 30, a permis de redéfinir le contexte de la commande publique de l'époque, d'en comprendre les enjeux et de redécouvrir l'oeuvre d'un artiste français d'envergure internationale.
Cet ouvrage réunit donc les actes du Colloque international Paul Landowski et la commande publique qui s'est tenu les 13 et 14 septembre 2012. De nombreux chercheurs, universitaires, conservateurs et directeurs de musées sont venus du monde entier France, Brésil, mais aussi Chine, Allemagne et Suisse). Ce colloque a permis notamment de revenir sur les débats qui ont agité le XIe Congrès mondial de l'Art Déco organisé à Rio de Janeiro en août 2011 et qui portaient sur la question de la paternité du Christ rédempteur. En effet, même si Paul Landowski n'a pu se rendre à l'époque au Brésil pour assister à sa réalisation, il a bien sculpté le modèle original de cette oeuvre - devenue emblème du Brésil - dans son atelier boulonnais, là où se trouve actuellement le musée-jardin qui porte son nom.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Patrimoines et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Caillet - Directeur de publication : Juliette Singer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02362-5
EAN13 : 9782343023625
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 535 g