en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de dictionnaire, l'auteure recense et fait le portrait des femmes ayant eu des liens secrets ou publics avec Rodin, un rôle direct ou indirect dans son oeuvre à partir de l'analyse de ses dessins et manuscrits, et permet de mesurer la place exacte tenue par les femmes dans la vie et l'oeuvre du sculpteur. ©Electre 2025
Amantes, amoureuses, amies, admiratrices désintéressées ou intéressées, modèles, élèves, voire simples connaissances, on ignorait jusqu'à présent la place exacte des femmes dans la vie et l'oeuvre d'Auguste Rodin. À partir d'une abondante correspondance inédite et de 102 photographies montrant souvent pour la première fois leurs visages, Mes soeurs divines trace les portraits de 99 femmes qui, de près ou de loin, vécurent un temps auprès de Rodin.
De la petite secrétaire à la grande aristocrate, de la richissime Barbe Elisseieff à sa compatriote russe Nathalie de Goloubeff, maîtresse de D'Annunzio ; de l'Espagnole Carmen Damedoz, pionnière de l'aviation française à une jeune danseuse hindoue, Dourga, morte à vingt-quatre ans ; de Nourye Neyr-El-Nissa, échappée de son harem turc à la féministe américaine Alice Wright ; de la sculptrice polonaise Sophie Postolska, qui tente de se suicider par amour pour lui, à la journaliste hongroise Ottilie de Kozmutza qui lui présente Brancusi ; de la fougueuse Camille Claudel à la sculpturale Isadora Duncan, Rodin ne put jamais se passer de la présence de ces compagnes et confidentes.
Paru le : 20/11/2013
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Christina Buley-Uribe
Éditeur(s) :
Ed. du Relief
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Chevillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35904-031-9
EAN13 : 9782359040319
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 690 g