en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée à l'occasion d'une exposition, une monographie consacrée à l'oeuvre du sculpteur M. Petit dans laquelle l'homme occupe une place prépondérante. Ses êtres de bronze, de plâtre ou de bois consumés d'une douleur muette, réveillent les blessures secrètes, les peurs et l'infinie solitude qui caractérisent la condition humaine. ©Electre 2025
L'ontologie que nous propose Marc Petit est donc celle de la vie elle-même, de toute vie, aussi anonyme soit-elle : en modelant, il nous rend visite de multiples façons, il renvoie le spectateur à une infinité de possibilités, toujours à l'horizon de ce que nous aurions pu être et que nous sommes quand même en assumant nos manquements, nos errements, nos échecs mais aussi nos réussites.
Son oeuvre n'est ni triste ni violente, elle dit la vie avec cette indéfinissable nostalgie que seuls les Portugais savent exprimer d'un mot intraduisible, cette saudade qui évoque tout à la fois la tristesse, la nostalgie, le regret et la mélancolie : l'écartèlement douloureux de nous-mêmes avec nous-mêmes.
Bernard-Marie Dupont
Paru le : 30/06/2006
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Nelly Blaya
Éditeur(s) :
Gaïa-Abbaye d'Auberive
Collection(s) : Monographies
Contributeur(s) : Préfacier : Lydia Harambourg - Préfacier : Gérard Miquel - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952482332
Reliure : Relié
Pages : 152
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1250 g