en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la statue appelée La Victoire de Samothrace, exposée au musée du Louvre. Recueil de textes révélant l'histoire, l'esthétique et la facette théâtrale de cette statue auxquels s'ajoutent des témoignages littéraires ainsi qu'une célébration écrite par Rodin. Elle fut découverte en 1863 par Charles Champoiseau sur l'île de Samothrace. ©Electre 2025
Véritable figure de proue de toute la sculpture du musée du Louvre, statue célèbre et célébrée, la Victoire de Samothrace demeure entourée d'inconnues et de mystères.
Quelle victoire cette Victoire commémore-t-elle ? Pourquoi a-t-elle été élevée à Samothrace ? Qui est son auteur ? Comment a-t-elle trouvé sa place définitive au Louvre, après sa découverte, en 1863, par Charles Champoiseau ?
Cette étude révèle les nombreuses facettes historiques, esthétiques et même théâtrales de l'illustre statue qu'André Malraux appelait le «chef-d'œuvre du destin».
Une anthologie rassemble des textes essentiels relatifs à sa découverte, les témoignages littéraires de D'Annunzio, Rilke, Pound, Prévert et d'autres, ainsi que la célébration ambiguë écrite par Auguste Rodin.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Michel Ellenberger
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843270567
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g