en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une rétrospective, ce catalogue propose un nouveau regard sur le sculpteur nordiste en confrontant sa création à d'autres figures de l'art international, régional et européen. ©Electre 2025
« Quand tu auras perdu ta beauté, tu auras perdu ta douceur »
Marie Claude Roulland, la mère de l'artiste
Sculpteur majeur de la seconde moitié du XXe siècle, Jean Roulland est l'un des derniers représentants des groupes de Roubaix et de Gravelines. À l'occasion de l'importante exposition qui lui est dédiée par le musée des beaux-arts de Calais du 1er juin 2013 au 5 janvier 2014, cet ouvrage permet de porter sur l'artiste un nouveau regard en confrontant sa création à celle de quelques grandes figures importantes de l'art international.
Plus de 200 sculptures et dessins de Jean Roulland dialoguent en effet avec quelques oeuvres rares de Francis Bacon, César, Eugène Dodeigne, Alberto Giacometti, Eugène Leroy, Zoran Music ou Germaine Richier. Si Jean Roulland, par sa technique classique de la fonte du bronze à la cire perdue, est l'héritier de l'art des années cinquante, le regard à la fois réaliste et visionnaire qu'il porte sur le sentiment tragique de la vie en fait un sculpteur terriblement actuel.
Paru le : 22/10/2013
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Invenit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Louis Deledicq - Directeur de publication : Barbara Forest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918698-54-8
EAN13 : 9782918698548
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 930 g