en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mode des vêtements en usage sous les règnes de Louis XII (1498-1515) et de François Ier (1515-1547) est observée à partir des sculptures en bois, en pierre, en albâtre, à l'origine souvent polychromes, conservées dans l'Aube et en Champagne méridionales : du costume ordinaire au costume ecclésiastique en passant par les accessoires, avec les différentes influences venues d'Italie ou d'Orient. ©Electre 2025
«Vostre robe seroit à plein fons eslargie, Des plis recamez d'or, et vos cheveux tressez Seroient de filets d'or par ondes enlassez. D'un crespe canallé seroient la couverture De vostre chef divin, et la rare ouverture D'un reth de soye et d'or, fait de l'ouvrière main D'Arachné ou de Pallas, couvriroit vostre sein.»
Pierre de Ronsard Élégie à Marie
«... et se habiloit selon la saison, mais volontiers portoit il une grande et longue robbe de grosse frize fourée de renards ; ...»
François Rabelais Gargantua «La méthode des «précepteurs sophistes»
«... Alors, importuné de leur sotte prière, Je laisse tout mon corps pancher en une chaire, Nonchallant de moy-mesme, et mes bras vainement Et mon chef paresseux pendant sans mouvement, Je suis sans mouvement, paresseux et tout lâche. L'un m'oste la ceinture, et l'autre me détache L'un me tire la chausse, et l'autre le pourpoint ; ...»
Pierre de Ronsard Élégies, seconds discours. De Genèvre, en forme d'élégie
Paru le : 23/03/2009
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Liez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87825-441-9
EAN13 : 9782878254419
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 160 g