en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés en 1860, Les paradis artificiels comprennent deux parties : Le Poème du haschisch et Un mangeur d'opium. La première partie se présente comme un traité mi-philosophique, mi-scientifique, sur la nature, l'usage et les effets de la drogue orientale. La seconde partie rassemble une série d'extraits, commentés par Baudelaire, de l'oeuvre de Thomas de Quincey. ©Electre 2025
Tour à tour poème, confession, essai, conte, préface, roman à suspense, Les Paradis artificiels concentrent tout le génie de celui qui ne «supportera la condition humaine qu'en plaçant entre elle et lui l'écran ou le filtre de l'opium». Baudelaire naît en 1821, l'année où paraissent les Confessions d'un mangeur d'opium de Thomas de Quincey. Quarante ans plus tard, leurs œuvres sont à jamais mêlées.
Paru le : 19/05/1998
Thématique : Littérature Française Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Charles Baudelaire
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Postfacier : Laurence Fey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842053352
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 100 g