en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1910, à Catane, Guglielmo travaille dès son plus jeune âge chez le curé de la paroisse, à l'occasion il tourne les pages de l'organiste. Là, il découvre qu'il a un don pour la musique, l'oreille absolue. Cela l'entraîne, de bals en maisons closes, jusqu'à New York, dans les années 1930, années de la mafia, du jazz. Il devient Willy Melodia, et la Seconde Guerre mondiale s'annonce. ©Electre 2025
Willy Melodia
Dans les années 20 des Siciliens débarquent à New York, ville de bruit, de voitures et d'argent. Rien de commun avec l'île natale. Rien, sauf la Mafia. Celle-ci est toujours là, qui règle les vies et les morts. Willy Melodia, pianiste à l'oreille absolue, égrène les airs à la mode, du jazz à Frank Sinatra, et pendant vingt ans se laisse porter par les « amis ». Assis devant son piano, il assiste aux faits et gestes de Lucky Luciano, son protecteur en chef, de Vito Genovese, de Frank Costello. Sans parler de Ben Siegel, ce truand juif qui rêve de tuer Hitler. Indifférent aux événements du monde, Willy ne partage pas ce rêve. Avec son piano, il accompagne la marche de l'histoire en lui tournant le dos.
« Alfio Caruso mène de main de maître et avec un talent de conteur indiscutable cet ample et foisonnant roman à la construction classique. »
Le Monde des livres
« Le récit âpre, réaliste et touchant d'un looser hédoniste... »
Le Figaro Magazine
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alfio Caruso
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Fanchita Gonzalez-Batlle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-568-0
EAN13 : 9782867465680
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 426 g