en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai dégage les principes propres à la pratique de la sculpture en confrontant diverses expériences autour de matériaux et outils du modelage, du moulage et de la taille directe. ©Electre 2025
«Le sculpteur fait ses oeuvres avec plus d'effort physique que le peintre, et le peintre avec plus d'effort intellectuel», affirmait Léonard pour montrer la supériorité de la peinture sur la sculpture, de l'intellectuel sur le manuel.
En effet, plus que tout autre art, la Sculpture apparaît comme une pratique physique du fait de la participation déterminante de la main et plus largement du corps. Constat banal mais capable d'expliquer la rareté actuelle des travaux sur la sculpture, au vu de l'extension, peu justifiable, de cette catégorie des Beaux-arts à de nombreuses pratiques contemporaines.
Prenant en compte les composants de la production de l'oeuvre, mais aussi de sa réception, l'analyse et l'illustration portent sur la signification des qualités physiques de ce qui fait la sculpture : montrer comment l'oeuvre sculptée ne peut être comprise hors de la prise en compte des savoirs du corps, que la domination du concept dans l'art d'aujourd'hui tend à mettre à l'écart.
Paru le : 15/02/2013
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Michel Dupré
Éditeur(s) :
EC éditions
Collection(s) : Critique, histoire, art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911105-83-8
EAN13 : 9782911105838
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g