en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude portant sur l'inventaire des collections lapidaires de l'abbaye bénédictine Saint-Pierre de Moissac. Les chapiteaux de la fontaine, qui viennent compléter le riche ensemble sculpté de 1100, les éléments déposés du portail et les nombreux chapiteaux datés de la fin du XIIe siècle permettent de suivre les mutations de la sculpture moissageaise entre l'Antiquité et la fin de la période romane. ©Electre 2025
Le Centre d'art roman municipal Marcel Durliat et l'association «Pierres et Parchemins», chargée de sa promotion, poursuivent leur mission en publiant aujourd'hui le résultat de leur dernier travail de recherche sur la célèbre abbaye bénédictine Saint-Pierre de Moissac. Cet ouvrage rend compte de l'inventaire des collections lapidaires moissagaises, réalisé par le conservateur.
L'étude minutieuse des quelque 235 éléments composant ces collections a notamment permis à l'auteur de revenir sur l'histoire de la constitution de ces collections et d'approfondir les recherches actuelles sur l'origine de l'abbaye Saint-Pierre.
L'évocation des chapiteaux de la fontaine qui viennent compléter, si cela est encore possible, le riche ensemble sculpté de 1100, souligne une fois de plus la grande proximité entre sculpture moissagaise et manuscrits. L'étude des éléments déposés du portail de l'abbatiale aborde la question de l'existence d'un seul et unique «Maître du portail». Enfin, les nombreux chapiteaux datés de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle permettent de suivre pas à pas les profondes mutations que subit la sculpture monumentale moissagaise à la fin de la période romane.
Paru le : 19/10/2009
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Chantal Fraïsse
Éditeur(s) :
Fragile
Collection(s) : Museo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910685-48-5
EAN13 : 9782910685485
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 272 g