en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des oeuvres d'Arno Breker (1900-1991), exposées par le musée qui lui est consacré à Nörvenich, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. D'abord intéressé par l'art abstrait, le sculpteur se tourna vers les représentations classiques. Il deviendra le sculpteur officiel du parti nazi et entretiendra des rapports personnels avec Adolf Hitler et Albert Speer. ©Electre 2025
Arno Breker a particulièrement marqué la production artistique du XXème siècle par son immense créativité visionnaire et son talent à réaliser des représentations artistiques en trait d'union entre l'Antiquité et le temps présent, en matière de représentation idéalisée de l'homme.
Il étudie les beaux-arts dans sa ville natale près de Düsseldorf. D'abord intéressé par l'art abstrait, il se tourne progressivement vers les représentations classiques.
Francophile dès vingt deux ans, élève d'Aristide Maillol, il entretient des relations privilégiées avec de nombreux artistes et amis français tout en cultivant le sentiment d'être un Européen avant l'heure.
Talentueux artiste, sculpteur, dessinateur et architecte, il côtoie les artistes et intellectuels les plus importants de son époque, avec lesquels il se lie d'amitié : Cocteau, Dali, Roger Peyrefitte, Brancusi, Ernst Fuchs.
Après avoir obtenu le Prix de Rome en 1932, il séjourne à la Villa Massimo à Rome et est rapidement reconnu dans toute l'Europe.
Il nous a laissé des oeuvres pleines de beauté et d'harmonie que présente le musée de Nörvenich en Rhénanie du Nord et dont nous publions quelques exemples. Qualifié de « plus significatif des sculpteurs de tradition classique » du XXème siècle, par son ami Dali, ce dernier dira que « si Dieu est beauté, Arno Breker en est le prophète ». Au travers de cet ouvrage nous lui rendons hommage.
Paru le : 06/05/2010
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Ronald Hirlé Auteur : Joe F. Bodenstein
Éditeur(s) :
Hirlé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sandrine Woelffel - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914729-83-3
EAN13 : 9782914729833
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 700 g