en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque sa rencontre avec l'artiste en 1927. C'est en compagnie de l'écrivain R. MacAlmon qu'il se rend à l'atelier Brancusi. Il est engagé comme apprenti pendant quelque temps. I. Noguchi se rappelle le personnage à la barbe blanche et le travail du sculpteur, communiant avec la nature du matériau. ©Electre 2025
J'eus la chance d'observer Brancusi au milieu de sa carrière, au sommet de sa puissance créatrice, très généreux pour moi et toujours avec un sourire dans le regard. Il était alors le personnage qu'il est resté jusqu'à la fin. Tout blanc. Ses habits étaient toujours blancs, sa barbe déjà blanche, et son atelier, avec ses blocs de marbre, toujours couvert de poussière blanche. Deux tables en plâtre, rondes et massives, servaient de socles ; il y avait un poêle blanc sur lequel il cuisait ses fameux biftecks ; et deux chiens blancs qu'il nourrissait de lait dans une bassine à linge.
Paru le : 14/06/2013
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Isamu Noguchi
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-248-6
EAN13 : 9782840682486
Reliure : Broché
Pages : 20
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 38 g