en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une rencontre fictive entre le sculpteur Constantin Brancusi et Jean Grimelin, un assistant réalisateur, l'ouvrage propose une chronologie de l'artiste, cerne son univers, et ses préoccupations quant au cinéma et à la photographie. ©Electre 2025
Jean Grimelin est reçu à plusieurs reprises par Constantin Brancusi, impasse Ronsin.
Âgé de 73 ans au moment de leur première rencontre, le sculpteur travaille encore et songe au devenir de ses ateliers, menacés par l'extension de l'hôpital Necker.
Grimelin, jeune homme de bonne famille un peu flottant dans cet après-guerre, est assistant sur le tournage du film de Marcello Pagliero, Un homme marche dans la ville. Apprenant que Brancusi avait conçu le projet d'un film d'anticipation à vertu didactique et morale, il souhaite proposer au sculpteur une collaboration, avec le rêve secret de devenir le réalisateur de cette fiction, car il admire l'artiste sans pourtant bien connaître son oeuvre.
Paru le : 07/05/2012
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Denys Riout
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Ateliers imaginaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35988-068-7
EAN13 : 9782359880687
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 267 g