en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des peintures et dessins d'A. Masson et des photographies de Paris, pour évoquer les relations de l'artiste à Paris, les quartiers où il a vécu, qui l'ont inspiré, etc. ©Electre 2025
Un nomade à Paris, André Masson
Un peintre baladin, André Masson (1896-1987). Marcheur invétéré, amateur de poésie, dessinateur brillant et inventif.
Une ville, Paris qui l'accueille dans la misère des années 1920, lui révélant peu à peu, au fil des années, le secret de ses vieilles pierres et de ses quartiers réservés.
Des amis, tous poètes qui l'accompagnent à travers Paris. Roland Tual, Georges Limbour, Michel Leiris, Antonin Artaud, Joan Miró, André Breton, Louis Aragon, Jacques Prévert, Robert Desnos...
Des lieux privilégiés. La fameuse rue Blomet, terre d'artistes ; les abattoirs sanguinolents de la Villette ou de Vaugirard ; les bâtiments phares de la ville imaginés sous l'Occupation ou pendant la Libération ; la Seine et son plus vieux pont, pourtant appelé Neuf ; les filles de la rue Saint-Denis, devenue sous la plume alerte de Francis Marmande, « le chemin des dames » ; les Halles qui peuplent encore le « ventre de Paris » ; le théâtre de l'Odéon, enfin, où Masson réalise, en 1965, le rêve de toute une vie !
Un musée intimiste et à contre-courant, idéal pour montrer ce parcours où les oeuvres de Masson sont partout entourées, cernées, par des photographies inédites du vieux Paris. Un ensemble, une atmosphère, qui donne envie de se laisser aller à la rêverie.
Paru le : 10/12/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Musée du Montparnasse
Paradox
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Anne Egger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90167-00-1
EAN13 : 9791090167001
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 2000 g