en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait d'une femme poète et peintre (1872-1952), possédée par le besoin urgent de créer une autre réalité que celle dans laquelle nous évoluons, et qui finira sa vie déçue, aigrie par la non-reconnaissance de son oeuvre. Elle participa notamment à la fondation de la Ligue suisse du patrimoine national. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une citoyenne du Nord de la France qui devint Suissesse par deux mariages successifs, visita plusieurs pays et même un autre continent, pour finalement s'éteindre dans le Midi de la France, alors qu'elle rêvait de finir sa vie au Maroc ; l'histoire, aussi, d'une artiste qui participa à plusieurs courants dominants de son époque en en donnant un reflet sinon original, du moins attachant ; l'histoire, enfin, d'une femme qui traversa deux guerres mondiales et en souffrit jusque dans sa chair, subissant pertes et tourments tant dans sa vie affective que dans son oeuvre.
Catherine Dubuis dresse ici le portrait d'une artiste possédée par le besoin urgent de créer une autre réalité que celle dans laquelle nous évoluons, et qui finit sa vie déçue, aigrie par la non-reconnaissance de son oeuvre ; le portrait d'une femme solitaire et malade - et de ce fait privée de maternité -, déchirée entre les exigences d'une morale familiale et sociale et le pouls ardent de ses pulsions, n'ayant su choisir qu'une seule fois, miraculeuse réconciliation entre le corps et l'oeuvre.
Paru le : 23/06/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Catherine Dubuis
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88108-926-8
EAN13 : 9782881089268
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 368 g