en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emma Lambotte, qui fut modèle et muse de l'artiste, entretint une longue correspondance avec James Ensor dans laquelle est évoquée la vie artistique, les aspects relatifs à la création picturale, la vie de l'époque... ©Electre 2025
Emma Lambotte-Protin, jeune poétesse liégeoise, escrimeuse et fervente Wallonne, anversoise d'adoption, rencontre James Ensor à Ostende, durant l'été 1904. Cultivée, épouse d'un chirurgien réputé, elle peint, écrit et rédige des chroniques avec un certain succès et manifeste une vive curiosité pour tout ce qui touche à la vie artistique de son temps. Passionné d'esthétique, le couple intégrera le cercle très fermé des intimes de l'artiste et comptera - avec François Franck, qu'Emma aura le grand mérite d'introduire dans l'atelier ostendais - parmi ses premiers et plus fidèles mécènes. Les affinités intellectuelles et l'amitié qui lient alors James Ensor à son admiratrice nous offrent cette correspondance qui nous fait pénétrer dans une œuvre et une époque, et découvrir, à travers les doutes et les angoisses qui y sont exprimés, les aspects les plus secrets de la personnalité de ce Maître de l'Art moderne européen.
Paru le : 24/09/1999
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : James Ensor
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Signatures
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danielle Derrey-Capon - Préfacier : Philippe Roberts-Jones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804603007
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 450 g