en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gustav Adolf Mossa, le peintre symboliste, a toujours nourri deux passions simultanées pour la peinture et pour l'écriture. A travers l'étude de quelques pièces et poèmes dont les thèmes trouvent leur écho dans les huiles et les aquarelles de l'artiste, sont définies les modalités de circulation d'un même motif entre l'oeuvre peint et l'oeuvre écrit. ©Electre 2025
Custav-Adolf Mossa, le peintre symboliste, a toujours nourri deux passions simultanées pour la peinture et pour l'écriture, mais hormis une série de pièces tardives en niçois, pratiquement aucune de ses tragédies, aucun de ses poèmes ni de ses drames lyriques ne sont sortis de ses tiroirs. A travers l'étude de quelques pièces et poèmes dont les thèmes trouvent leur écho dans les huiles et les aquarelles de l'artiste, sont définies les modalités de circulation d'un même motif entre l'œuvre peint et l'œuvre écrit. Par le biais du théâtre et le souci permanent de l'espace, du mouvement et de la mise en scène, la littérature devient elle-même à plus d'un titre motif pictural et imprime en retour à la peinture mossaïennne un caractère théâtral et un goût immodéré pour la démesure.
Plus que d'une peinture en marge, c'est d'une peinture théâtrale, d'une esthétique de l'ostentation qu'il faut parler à propos de Gustav-Adolf Mossa.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Kleiman-Lafon Auteur : Anne-Marie Clais
Éditeur(s) :
Z'éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Forneris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877200974
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 0 g