en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des peintures, des dessins, des sculptures, des céramiques, des écrits, de différentes périodes de la carrière de Paul Gauguin, ces contributions étudient l'utilisation du récit dans son oeuvre et dans la construction de son mythe personnel. ©Electre 2025
Paul Gauguin fut l'un des artistes les plus extraordinaires et les plus novateurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Les couleurs vives, antinaturalistes, et les silhouettes aux contours épais de ses tableaux, de même que la puissance et la quasi-abstraction de ses gravures sur bois exercèrent une influence profonde sur le développement de Fart du XXe siècle. Dans le même temps, ses nombreux voyages et sa décision de quitter la France pour les mers du Sud firent de lui, au-delà d'un aventurier colonial européen, l'artiste bohème par excellence.
Ce livre richement illustré, qui accompagne une importante exposition itinérante, couvre la totalité de la carrière de Gauguin. Il aborde plus particulièrement son utilisation du récit, à la fois source d'inspiration nourrissant son oeuvre et outil ayant servi à forger une mythologie toute personnelle autour de son individualité artistique. Plusieurs essais, rédigés par des experts internationalement reconnus et s'appuyant sur les recherches les plus récentes, vont au-delà des aspects romanesques de la vie de Gauguin pour montrer en quoi il fut une figure fondamentale de la modernité européenne n'hésitant pas à s'approprier des mondes et des objets jugés primitifs ou sauvages jusque-là.
Outre de nombreux tableaux et dessins bien connus, ce livre traite aussi de ses sculptures sur bois et de ses céramiques, tout en explorant son legs littéraire.
Paru le : 27/10/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Skira-Flammarion
Tate publishing
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Belinda Thomson - Collaborateur : Tamar Garb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-125116-8
EAN13 : 9782081251168
Reliure : Broché
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1418 g