en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes publiés par le peintre, accompagnés d'entretiens et de textes inédits extraits de ses archives personnelles. ©Electre 2025
Hervé Télémaque «se donne pour dessein de rendre perceptibles les qualités, notions, usages, obsessions ou angoisses qui sont contenues dans les objets et dont, par effet d'accoutumance ou par inadvertance, les hommes ne perçoivent plus la présence. Ce qu'il fait subir aux choses ne relève ni d'un expressionnisme personnel, ni d'un onirisme surréaliste plus personnel encore, mais d'un exercice «à hauteur de sens commun» : faire apparaître un peu mieux la réalité du monde, autrement dit «la violence de la vie». «Objets comme une serre, je suis leur jardinier attentif...» (extrait de la préface de Philippe Dagen)
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Hervé Télémaque
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : Ecrits d'artistes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascale Le Thorel - Préfacier : Philippe Dagen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-446-1
EAN13 : 9782840564461
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 579 g