en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de 80 oeuvres de jeunesse d'Y. Brayer, réalisées lors de son séjour à Rome à la Villa Médicis (Grand Prix de Rome 1930) sont réunies ici. Ces peintures constituent des témoignages de l'entre-deux-guerres. Publié à l'occasion de l'exposition au musée de Lavaur, du 18 mai au 15 septembre 2013. ©Electre 2025
« Nous n'imaginons Yves Brayer qu'au soleil, [...] dans la chronologie des Rome successives, celle de Poussin, celle d'Hubert Robert, celle de David, celle de Granet, celle de Corot, celle de Léopold Robert, il y aura désormais une Rome de Brayer., rapide, pressée, pittoresque, magnifique... » (Louis Gillet, critique d'art, 1938).
Premier grand prix de Rome de peinture en 1930, Yves Brayer passe alors trois ans et demi à la Villa Médicis. Ces années romaines se révèlent décisives dans la carrière de l'artiste. Son tempérament le conduit à délaisser la copie pour s'immerger dans la vie bouillonnante de la capitale. Une moisson d'images, huiles, gouaches, aquarelles, dessins et monotypes, qui racontent au plus près la vie si particulière de la Rome fasciste, une ville en pleine mutation, traversée par les robes rouges des séminaristes et les ombres inquiétantes de la milice.
Immense artiste, grand voyageur et travailleur infatigable, Brayer fut reconnu de son vivant comme l'un des grands noms de l'art du XXe siècle. Sa carrière, jalonnée de multiples expositions et couronnée de nombreuses récompenses, l'amène à la présidence du Salon d'automne et à la direction, durant plus de dix ans, du musée Marmottan. Il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1957.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Paul Ruffié
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Beaux Arts
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Brayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-8209-3
EAN13 : 9782708982093
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1092 g