en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
William Degouve de Nuncques (1867-1935) fut un artiste du mystère, du délicat et du symbole. ©Electre 2025
Maître du mystère, William Degouve de Nuncques (1867-1935) est resté jusqu'à aujourd'hui un être énigmatique.
Passionné par la nature et le paysage, ce peintre symboliste belge a créé des oeuvres fortes et puissantes dominées par les couleurs de la nuit, puis celles du soleil et de la neige. La formation artistique du peintre, ses liens familiaux, ses innombrables voyages, son réseau relationnel dans le milieu des lettres, ses essais littéraires sont autant d'aspects qui sont abordés dans cet ouvrage largement illustré.
Accompagnant les expositions présentées au musée Félicien Rops de la Province de Namur et au Kröller-Müller Museum (2012), cet ouvrage, fruit de nombreuses recherches, réunit un ensemble d'oeuvres, y compris un certain nombre d'inédits, qui, comme le disait Maeterlinck à propos de la poésie, ouvrent de « grandes routes qui mènent de ce qu'on voit à ce qu'on ne voit pas ».
Paru le : 15/01/2012
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fonds Mercator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Laoureux - Préfacier : Véronique Carpiaux - Préfacier : Evert J. van Straaten - Traducteur : Catherine Warnant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-6153-599-7
EAN13 : 9789061535997
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 899 g