en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des recherches menées par la conservatrice Liesbeth De Belie sur les portraits de Nicolaes van Bambeeck (daté de 1641) et d'Agatha Bas, de Rembrandt. ©Electre 2025
Rembrandt
Conservé aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles, le Portrait de Nicolaes van Bambeeck (1641) est l'unique peinture de Rembrandt figurant dans une collection belge dont l'authenticité n'a jamais été remise en question. Elle compte en outre parmi les chefs-d'oeuvre de la collection de peintures hollandaises du XVIIe siècle des mrbab. Jusqu'à présent, ce portrait a néanmoins toujours vécu dans l'ombre de son pendant, le portrait de l'épouse de Van Bambeeck, Agatha Bas, qui est l'une des stars de la British Royal Collection.
Achevée en 2009, la restauration intégrale de l'oeuvre fut l'occasion de jeter un regard critique sur la littérature existante et de faire un résumé de ce qu'on avait appris depuis les années 1950-1960 sur Nicolaes van Bambeeck et son portrait par Rembrandt, mais qui jusqu'alors n'avait jamais été publié. Le présent Cahier des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le 18 de la série, veut combler cette lacune. La restauration du portrait de Van Bambeeck fut un premier pas vers sa « réhabilitation ». Cette publication élimine un second obstacle qui empêchait de porter sur ce portrait un nouveau regard.
Paru le : 09/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Liesbeth De Belie
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Musées royaux des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Cahiers des musées royaux des beaux-arts de Belgique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-2921-3
EAN13 : 9788836629213
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 405 g