en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exercice poétique dans lequel l'écriture dialogue avec la peinture de P. Bonnard et questionne le mouvement de la création picturale. ©Electre 2025
Maintenant, il est temps, tous les temps. La splendeur du monde a passé. Elle laisse en nous son témoin brûlant de lumière. Elle est si belle qu'elle en fait mal, mal comme un adieu. Devenue forme, elle reste et nous passons. Le tableau nous fait face, il a mal pour nous de toute la beauté regardée.
C'est alors depuis le lieu de l'absence que nous voyons la vie. C'est le prix de la scène et la place qui nous revient. La place de bref invité qu'on attable à l'instant suspendu. L'art est-il cela ?
La poésie prend ici quelques tableaux de Pierre Bonnard pour territoire. Loin de prétendre analyser, elle veut ici plutôt faire résonner les mots par l'émotion reçue de la peinture, et faire vibrer les toiles par les harmoniques issues du verbe. Elle tente aussi de s'entrevoir elle même, dans son geste de création, depuis le cadre offert par les oeuvres.
François Migeot
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : François Migeot
Éditeur(s) :
Virgile
Collection(s) : Carnet d'ateliers
Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre Bonnard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914481-86-1
EAN13 : 9782914481861
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 112 g