en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces entretiens ont pour but de comprendre le processus de création artistique en se projetant dans la tête du peintre, révélant sa face cachée. ©Electre 2025
Philippe Pasqua, autoportrait
Si la peinture est un acte de vie, alors, dans son atelier situé juste derrière sa pierre tombale, Philippe Pasqua vit pleinement. Philippe Pasqua, ou la rage de vivre et de créer. Son goût du monumental va de pair avec une attirance pour ce qu'il y a de plus vulnérable : les corps et les visages. Il est le peintre qui bouscule les certitudes et les différences pour les reprendre à son compte et les magnifier. Les entretiens qui suivent sont un même voyage dans son atelier et dans sa tête, où les chefs-d'oeuvre se créent et se déchirent.
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Personne interviewée : Philippe Pasqua Interviewer : Cyr Mald
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Mitterrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-669-4
EAN13 : 9782840496694
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 510 g