en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie retraçant cinq décennies du travail de l'artiste en présentant une sélection de dessins, de peintures et d'aquarelles. Son oeuvre et sa pensée sont analysées en introduction et son parcours est retracé à travers les affiches de ses expositions ainsi que des textes de critiques d'art et d'hommes de lettres. ©Electre 2025
Le livre que voici est le chemin d'un peintre qui n'a jamais cessé d'aimer la nature, de s'y référer, tout en cherchant à travers elle une approche renouvelée, un langage pictural nourri des rapports subtils de l'espace et de la lumière. Île-de-France, Bourgogne, Bretagne, Catalogne, Toscane - et plus que tout l'atelier parisien et les pages de l'Adieu aux Halles que Philippe Levantal consacra à ce long épisode de vandalisme parisien - sont les moments successifs d'une oeuvre. Ils définissent avant tout la quête d'une harmonie, d'une abstraction puisées au plus près du monde visible, mais transposées en rapport réinventés de la forme et de la couleur.
Analysée de manière approfondie par le regard de l'historienne de l'art Lydia Harambourg, la vision de Philippe Levantal apparaît comme un renouvellement de la présence du monde dans la peinture de notre époque.
À la conception et à la réalisation du livre, Denis Patouillard Demoriane apporte son expérience et son regard d'amateur d'art.
L'intérêt particulier de cet ouvrage tient aux commentaires du peintre sur son propre travail. Il est rare en effet qu'un artiste traduise en mots la démarche de ses pinceaux.
Paru le : 09/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Lydia Harambourg
Éditeur(s) :
Lelivredart
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35532-220-4
EAN13 : 9782355322204
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 920 g