en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1929, C. van Rogger interrompt ses études pour devenir la compagne du peintre Roger van Rogger. Elle relate l'existence exemplaire de l'artiste, faite de détermination et de lucidité. Il quitte sa famille et la Belgique dès l'âge de 18 ans, rencontre Jean Giono et René Char, puis s'exile au Brésil avant de s'installer définitivement dans le Midi de la France en 1952 jusqu'à sa mort en 1983. ©Electre 2025
Ces petites scènes de la vie d'un peintre du XXe siècle n'ont pas l'ambition de rendre ce qu'a été véritablement la vie vécue par cet artiste, "la plainte du fou que le temps recouvre". Elles ne sont que des pierres déposées dans la conscience du témoin par une vie consacrée à la création. Rien n'est donc imaginaire, en aucune façon. Les paroles sont des faits, les noms sont des faits, les faits sont des faits.
Catherine Van Rogger relate l'existence exemplaire de l'artiste, faite de détermination et de lucidité tour a tour amusée et amère. Quand le manque de discernement n'est plus la cause de la relégation du talent - comme le clame avec autant d'assurance que de candeur affectée un monde de l'art devenu angélique -, l'histoire montre que la mesquinerie des hommes y pourvoie à suffisance.
Paru le : 14/04/2003
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Catherine Van Rogger
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873170615
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 400 g