en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un parcours de l'ensemble de l'œuvre du peintre lyonnais de la fin du XVIIe siècle. Après un passage à Rome, il revient dans sa ville natale. Il s'y forge une réputation qui le conduit à participer aux chantiers de décoration de l'ancien Palais de Justice et du réfectoire de l'abbaye des dames de Saint-Pierre. Une exposition fin octobre 2010 fait suite à la restauration de ce dernier décor. ©Electre 2025
Puissant et expressif, le style de Louis Cretey est sans équivalent à son époque, du moins en France. Épris de chromatisme, gourmand d'effets scéniques, visionnaire à ses heures, il multiplie les audaces techniques d'une manière libre et personnelle.
Né à Lyon entre 1630 et 1637, formé au sein d'une famille d'artistes peintres, il s'installe à Rome au début des années 1660 comme beaucoup de peintres de sa génération. Là, dans un climat d'une grande effervescence artistique, Cretey se forge une réputation de taille à s'attirer les faveurs de quelques célèbres mécènes romains. De retour dans sa ville natale, Cretey intègre le cercle de Thomas Blanchet, le plus influent peintre lyonnais du moment, et participe à des chantiers importants. La maestria sans égale dont fait preuve Cretey dans ses réalisations lui vaut ensuite de nombreuses commandes d'ordre privé ou religieux.
Cette monographie, la première, retrace l'ensemble de son oeuvre et lui rend une place de choix parmi les artistes de la seconde moitié du XVIIe siècle.
Paru le : 03/11/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Aude Henry-Gobet Auteur : Musée des beaux-arts (Lyon)
Éditeur(s) :
Somogy
Musée des beaux-arts de Lyon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Rosenberg - Préfacier : Sylvie Ramond - Préfacier : Pierre Rosenberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0421-4
EAN13 : 9782757204214
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1620 g