en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patriote de 22 ans pendant la révolution de 1830, artiste de talent, directeur entre 1848 et 1850 des Musées nationaux dont il infléchira la destinée de manière visionnaire, Jeanron est le témoin d'une époque passionnée. Sa biographie et la description raisonnée de son oeuvre ont fait l'objet, en 1935, d'un ouvrage inédit jusqu'à la présente édition. ©Electre 2025
Patriote de 22 ans pendant la Révolution de 1830, artiste de talent, directeur, entre 1848 et 1850, des Musées nationaux dont il infléchira la destinée de manière visionnaire, Philippe-Auguste Jeanron est le témoin d'une époque passionnée. Son engagement artistique et politique reflète une étape cruciale de l'histoire des idées, et marque un moment particulièrement brillant de l'évolution des musées, du Louvre en particulier. Sa biographie et la description raisonnée de son oeuvre ont fait l'objet en 1935, d'un ouvrage de Marie-Madeleine Rousseau, encore inédit, que l'on découvre aujourd'hui, mais a jour et augmenté par Marie-Martine Dubreuil, notamment en ce qui concerne le catalogue de son oeuvre, que la prédilection actuelle pour le XIXe siècle remet vivement au goût du jour. La présente publication est donc réfractée sous la forme d'une mise en abyme, une réflexion sur l'histoire de l'art, ses processus, le vieillissement des idées, le regard des époques successives.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Rousseau
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Notes et documents des musées de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Martine Dubreuil - Préfacier : Jacques Foucart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711840779
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1243 g