en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouverture des archives de l'ex-Union soviétique et les grandes expositions d'Amsterdam (1989) et de Washington (1991) permettent aujourd'hui d'avoir une vue d'ensemble de l'oeuvre et des idées de Malevitch. Cette biographie fait une place importante à ses écrits polémiques et philosophiques. Le choix de l'iconographie porte sur quatre ensembles de dessins, temps forts de cette oeuvre. ©Electre 2025
La multiplication récente des échanges entre chercheurs russes, ukrainiens et occidentaux ne cesse de faire progresser les études à propos de la vie et de l'œuvre de Malévitch. Des informations nouvelles entraînent une réévaluation de la place de celui-ci dans l'art du XXe siècle. Avec Marcel Duchamp, Malévitch est d'abord celui qui remet en question la notion étroite d'art et d'artiste. Son intérêt pour la problématique du langage, annonce le futur mouvement conceptuel. Sa philosophie de la forme amène à un principe d'économie qui trouvera de larges échos dans le mouvement minimaliste. Malévitch pose les premières pierres des réflexions développées tout au long du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui.
Cette biographie retrace la multiplicité des échanges et des relances entre l'intelligentsia russe et les avant-gardes milanaises et parisiennes. Toute l'aventure intellectuelle de Malévitch est replacée dans le bouillonnement culturel de l'époque. Elle redonne ainsi aux avant-gardes russes leur véritable place face à l'influence de Paris, et met en évidence l'importance de la constitution des groupes à une époque où l'art se voulait collectif.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Valabrègue
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Une vie d'artiste
Contributeur(s) : Autres : Kazimir Malevitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445152
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 210 g