en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la vie et de l'oeuvre du peintre hollandais, resituées dans le contexte artistique du XIXe siècle, en Holande et en France. ©Electre 2025
En 1873, un peintre hollandais arrive à la gare de Châbons, en Dauphiné, avec une amie, Hollandaise et peintre comme lui, Joséphine Fesser. Familier d'Eugène Boudin et de Claude Monet, Johan Barthold Jongkind est un artiste que les collectionneurs avertis ont déjà identifié comme l'initiateur d'une nouvelle école du paysage. Ce précurseur de l'impressionnisme va, dès lors, séjourner la plupart du temps en Dauphiné où il finira ses jours, en 1891. Cet ouvrage fait revivre un homme attachant, bon vivant et fidèle en amitié, qui a peint une campagne paisible qu'il se plaisait à arpenter.
Paru le : 01/06/2009
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Christian Sadoux
Éditeur(s) :
le Dauphiné
Collection(s) : Les patrimoines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8110-0000-4
EAN13 : 9782811000004
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 150 g