en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre en quoi le peintre E. Hopper (1882-1967) rompt avec l’académisme dominant, fonde un réalisme moderne et revendique la nécessité de s’ancrer dans une tradition américaine, émancipée de l’influence française. ©Electre 2025
Un choix de neuf tableaux d'Edward Hopper (1882-1967) décrypte et évoque tant les sources picturales et littéraires de l'artiste que sa propre influence sur la photographie et le cinéma contemporains.
Conçu en parallèle de son application numérique, cet album de l'exposition Hopper éclaire les thèmes principaux de l'oeuvre du peintre.
Les innovations de lecture virtuelle du multimédia enrichissent l'approche éditoriale traditionnelle, et réciproquement.
Continuez votre visite de l'exposition avec l'application Edward Hopper d'une fenêtre à l'autre. (version française/version anglaise)
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Didier Ottinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5960-3
EAN13 : 9782711859603
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 233 g